Cryptologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cryptologue

Forum de la caste des cryptologues.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mars, ses couloirs, ses fromages et ses énigmes

Aller en bas 
AuteurMessage
evilmunster




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2007

Mars, ses couloirs, ses fromages et ses énigmes Empty
MessageSujet: Mars, ses couloirs, ses fromages et ses énigmes   Mars, ses couloirs, ses fromages et ses énigmes Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:30

La situation était intolérable.
De plus en plus de ces grands singes casqués dépassaient allègrement l'allure du pas modéré dans les sacro-saints couloirs de la Firme.
Faire régner l'ordre dans ces couloirs est une lourde tache, il fallait mettre un terme à cette agitation !
Avisant un groupe de Terraformeurs pressés, je libérai un flot d'effluves brutales, clouant immédiatement les malheureux sur place (le scaphandre le plus étanche ne peu rien contre un Munster bien décidé).

- Bonjour chez vous Citoyens Terraformeurs. Vous vous etes rendus coupables d'un délit de classe Marron Derrière. Veuillez préciser la source de votre agitation et l'Ordinateur se montrera peut etre clément. Ayez confiance, il est votre ami.
- Nous nous rendions au Socle, tout le monde y va en ce moment, c'est la dernière mode martienne et il faut faire vite si on ne veux pas se retrouver à faire la queue derrière les autres !
- Au Socle ? Etes vous donc une variante inconnue de bibelot qu'il faudrait mettre en valeur ? Vous ne voudriez pas une cloche de verre en plus ?
- Vous vous méprenez votre dégoulinante Matière Grasse, une énigme scelle ce Socle qui dissimule un... euh, une... euh, un truc !
- Merci de votre coopération Citoyens, l'Ordinateur m'informe que vous devrez suivre un stage de 7 ans en compagnie du Citoyen Gastéropode Terraformeur Georg, afin de maitriser les secrets de l'allure modérée dans les couloirs. Veuillez vous rendre au centre d'exter... de réformation le plus proche. L'Ordinateur est votre ami.

C'était donc cela, une énigme poussait la population Martienne à courir dans mes couloirs. Il est donc de mon devoir de les aider à la résoudre, afin que la marche nonchalante redevienne l'allure commune de tous.

C'est donc sur les conseils de l'Ordinateur, qui est votre ami, que je me présente devant vous, Cryptologues, afin de vous aider à ouvrir ce socle.
N'ayant nul besoin d'un Betrayal pour surveiller mes couloirs, je ne possède donc pas cet engin, je ne pourrai donc vous fournir qu'une aide théorique avec mes recherches dans les archives de la firme.

BOnjour chez vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Mars, ses couloirs, ses fromages et ses énigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cryptologue :: Aile A (Public) :: SAS d'entrée-
Sauter vers: